10% de réduction sur votre première commande avec le code BACH10
Dr. Bach

STRATÉGIE

La méthode des Fleurs de Bach a été développée au début du 20ième siècle par le médecin anglais Dr Edward Bach sur la base des fleurs, arbres et eau de source. Aujourd’hui, les essences des Fleurs de Bach sont connues dans le monde entier. Elles sont devenues une partie intégrante dans la médecine alternative grâce à leurs pouvoirs curatifs et leurs bienfaits sur le corps et l’esprit.

Lisez d’avantage sur l’enseignement de Dr Bach sur les sites ici

                                    STRATÉGIE DE RÉTABLISSEMENT

Les faiblesses de caractère ne devraient pas être combattues. Ils devraient être consciemment transformés en positifs. Selon Bach, les 38 symptômes de base sont améliorés en cinq étapes. Tout d’abord, il faut reconnaître les faiblesses. Dans l’étape suivante, ils sont acceptés et en même temps rendus au passé.

Ensuite, les essences appropriées sont sélectionnées parmi les 38 fleurs de Bach et prises. Maintenant, la personne doit retourner à la tâche de sa vie. En dirigeant consciemment les comportements négatifs peuvent alors être transformés en forces de caractère.

                                         CRÉATION ET DESTIN

Pour comprendre Bach, il faut connaître son idée de l’homme. Sur terre, l’homme apparaît sous la forme de sa personnalité. C’est son moi fugace. La vraie nature de l’homme consiste en son âme immortelle. C’est le moi supérieur, le noyau éternel de chaque homme. Chaque âme est une partie indispensable du macrocosme énergétique. Bach comprend la création dans son ensemble. Dans la grande unité de l’univers, tout est interconnecté.

Tous les êtres et toutes les formes d’apparence s’accordent dans une harmonie paisible. Ils sont liés par une énergie que Bach appelait parfois amour ou dieu. Tout aspire à l’harmonie. Dans cet ordre universel, l’homme a sa propre place, une tâche de vie faite pour lui seul. La personnalité ne connaît pas ce plan supérieur. C’est l’instrument de l’âme, conçu pour accomplir sa tâche de vie. Par son caractère unique, chaque individu contribue aux vibrations harmonieuses de l’univers tout entier.

                                         VERTUS ET FAIBLESSES

La mission dans la vie ne comprend pas d’instructions concrètes pour l’action. La tâche de l’être humain est la réalisation de traits de caractère idéaux. Il s’agit notamment du courage, de la sagesse, de la joie ou de l’altruisme.

Si ces vertus ne sont pas mises en œuvre par la personnalité, elles changent au contraire et deviennent des défauts de caractère. Les faiblesses telles que la haine, l’envie ou l’égoïsme comptent parmi les 38 maladies fondamentales de l’humanité de Bach. Ces défauts de caractère rendent le corps vulnérable aux maladies.

                                            SANTÉ ET MALADIE

Comme tout ce qui se trouve dans l’univers, l’homme s’efforce d’atteindre un état d’esprit paisible. Si la personnalité suit les efforts de l’âme et poursuit donc la tâche de la vie, l’homme jouit d’une bonne santé et d’un bien-être mental parfait. Si la personnalité n’écoute pas l’âme, tout commence à s’effilocher. L’harmonie générale est perturbée.

L’état émotionnel de l’homme s’aggrave d’abord, puis son corps devient vulnérable aux maladies. La maladie doit donc être comprise comme un avertissement. La personnalité doit être harmonisée avec l’âme à nouveau. Ce n’est qu’alors que le corps peut fonctionner à nouveau, et ce n’est qu’alors que le macrocosme universel peut retrouver son chemin vers une harmonie paisible.

                                                MALENTENDU

Le désaccord entre la personnalité et l’âme est basé sur deux malentendus.

Sans la guidance de l’âme, la personnalité ne s’oriente pas sur sa tâche de vie, parce qu’elle se pense en partie ou même entièrement indépendante de l’âme. L’individu est donc victime des maladies de base qui sont des défauts de caractère tels que l’impériosité, le manque de confiance en soi, le désespoir, l’agressivité ou l’intolérance.

Sans la guidance de l’âme, la personnalité ne s’oriente pas sur l’harmonie du grand tout. Si la personnalité n’est pas en équilibre avec l’âme, elle agit contre l’unité du macrocosme énergétique. L’âme est une partie essentielle de l’harmonie universelle. Si la personnalité impose son comportement à d’autres êtres, les conséquences pour l’harmonie cosmique deviennent d’autant plus dramatiques.