« Guéris ton âme et non pas la maladie. »

Dr. Edward Bach

En 1836 Dr. Bach achève son système de fleurs qui compte 38 fleurs sauvages, plantes et eaux de source. Ses enseignements deviennent célèbres dans le monde entier. Aujourd’hui, des millions de personnes croient en l’effet des fleurs de Bach dans leur quotidien. Elles prennent certaines essences ou les combinent pour obtenir un mélange personnel selon la thérapie formulée par Dr. Bach. Il nous a laissé un théorie qui nous aide à créer de nouvelles recettes précieuses encore aujourd’hui. Par le bias de la méthode de soleil et de cuisson, les essences de fleurs sont extraites et traitées de manière traditionnelle.

Création d'un concept

« Chaque guérison véritable poursuit l’objectif d’aider le patient, son âme et sa façon de penser et veut créer de l’harmonie dans son corps. Certes, il ne pourra le faire que lui-même, or, un conseil et une aide d’un expert peuvent le soutenir essentiellement. »
Dr. Edward Bach

Apprendre plus…

Biographie

Dr. Bach vécut et travailla à la fin du 19e et au début du 20e siècle en Angleterre. Il rechercha au sujet du lien entre les pathologies et les traits de caractère humains. Il travailla comme médecin praticien à Londres et son cabinet connut beaucoup de succès. Et pourtant, peu après, il s’installa dans un environnement rural pour développer sa thérapie des plantes médicinales.

Apprendre plus…